Back to All Events

DJ SPEN · FROM DISCO 2 DISCO · LA BARAQUE · PETZI & ZAT


Ouverture des portes : Minuit
Entrée 25 CHF
+ 18 ans révolus

Les horaires de fermeture sont susceptibles de varier en fonction de l'affluence.

Billetterie
 

L'icône house américaine DJ Spen a mis la main sur les platines pour la première fois à l'âge de treize ans alors qu'il grandissait dans sa ville natale de Baltimore - il n'a jamais regardé en arrière depuis. Également connu sous le nom de Sean Spencer, le talentueux DJ et producteur a débuté son illustre carrière au milieu des années 80 en tant que DJ radio hip-hop créant des rythmes sous le surnom de Numarx, responsable de l'écriture et de l'enregistrement de « Girl You Know It's True », repris plus tard et transformé en un hit par Milli Vanilli. Les années qui ont suivi ont vu DJ Spen s'éloigner du hip-hop et se tourner vers le son house classique de Chicago qui définira ses productions pour les années à venir, après avoir uni ses forces avec le célèbre collectif de production The Basement Boys. Travaillant sous le nom de Jasper Street Co., DJ Spen a sorti son premier 12" via Basement Boys Records en 1995, le morceau énergique gospel house "A Feeling". Il s'agissait du premier d'une série de sorties saluées par le label qui ont apporté à Spen un succès commercial et dancefloor au cours de la décennie suivante, lui valant une reconnaissance internationale en tant que pionnier de la house music. En 2004, DJ Spen s'est séparé de Basement Boys, sortant via Black Vinyl Records et son propre label Code Red avant de fonder son deuxième label Quantize Recordings, qui est depuis devenu un débouché régulier pour sa musique. Parallèlement à ses propres productions, DJ Spen s'est bâti une réputation d'artiste de remix talentueux et prolifique, apposant sa propre empreinte sur les hymnes pop de Diana Ross, Michael Jackson, Everything but the Girl, Toni Braxton et bien d'autres. Si cela ne suffit pas, il continue de jouer des jams éclectiques et soul dans les clubs du monde entier, consolidant ainsi son statut de figure éminente de la house music, passée et présente.

From Disco 2 Disco est la réaction chimique de 3 électrons libres réuni par une passion commune depuis janvier 2015. A l’origine, éprouvette évoluant dans leur propre labo depuis plusieurs années, l’idée de joindre leurs forces pour sauver le monde de la nuit est apparue comme une évidence un soir de retraite spirituelle au Tibet ou quelque chose comme ça. Influencé par la Disco, la Funk, la Nu Disco ou encore la House, le groupe a su amener sa propre touche et affiner sa sélection pour créer une communauté intergénérationnelle et des amitiés qu’il continue de faire grandir au travers de leurs soirées atypiques. D’un bunker illégal à la Fête de la Musique, le collectif qui a foi en ce courant musical, n’a pas hésité à remettre l’église au milieu des visages d’un nombre incalculable d’évènements tels que le Montreux Jazz Festival, le Caribana, le Chat Noir, le Nouveau Monde ou lors de shows plus intimistes (ou pas) à l’Audio Club dans sa résidence avec les soirées Discovery, au Folklor ou encore le DownTown K offrant à chaque sortie, une vision différente de la musique de Club. Le collectif continue sa quête de défis et la diffusion de ce son qui lui ressemble au-delà des frontières helvétiques avec notamment des connexions à Paris et à Lyon. L’univers de From Disco 2 Disco n’a pas de limite, vers l’infini et au-delà.

La Baraque est un collectif de 3 artistes se réunissant autour de la notion de groove. Soucieux de créer une atmosphère fougueuse et sélective, le trio se partage les platines en jonglant avec les différentes facettes de la house.

STEREO ROOM

Originaire de Genève, Zat s'est rapidement fait remarqué. Son exploration audacieuse des sonorités techno et tech-house propulse les dancefloors genevois vers de nouveaux horizons. Ses sets énergiques et sa culture musicale issue de différents styles, reflètent parfaitement son engagement envers la musique électronique.

DJ suisse et producteur, il fonde le label Rorschach Recordsavec ses acolytes David Armada et Central Rodeo, avec qui ilévolue depuis ses débuts. 

Son univers musical oscille entre House et Deep Techno. 

Il sélectionne soigneusement ses tracks, mixant desclassiques et des nouveautés et cherchant continuellementà créer des moments de partage en mélangeant desrythmiques soutenues et des mélodies envoutantes.

Sa carrière débute dans le légendaire club genevoisWeetamix. Il a ensuite eu l'occasion de mixer àl'international et partager les platines avec des artistes telsque Blond:ish, Gabriel Ananda, Michel Cleis, Florian Kruse,Jimi Jules ou encore Tim Green.

Previous
Previous
November 17

PRIKU · ALEX · KID MOSS

Next
Next
November 24

DAX J · UMWELT · AMOUR NOIR